Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre premier voyage mère-fille
13 janvier 2016

Vendredi 21 Août

Dernier réveil dans notre chambre de princesses ce matin! On se prépare puis on va prendre notre dernier petit-déjeuner au food court où nous utiliserons nos derniers crédits CS (j'étais d'ailleurs étonnée car on me refusera la 2eme boisson alors qu'il me semblait bien qu'on avait droit à 2 boissons avec le petit déjeuner...).

20150821_08234320150821_082359

Nous irons acheter la fameuse valise (je prendrais le petit modèle qui coûtait déjà un bras, pour une qualité moyenne surtout au niveau de la poignée que je n'ose toujours pas sortir entière de peur qu'elle se casse!), poster nos cartes postales dans le lobby puis nous retournons à la chambre pour terminer de tout ranger avant de nous mettre en route vers Port Canaveral!

20150821_11415920150821_114425

Nous arriverons assez tard, vers midi, passerons plusieurs points de contrôle en voiture avant de nous arrêter pour déposer nos valises (je crois d'ailleurs avoir fait une grosse boulette car il me semble que la personne ayant pris en charge les valises attendait un pourboire et moi j'étais tellement ailleurs que je lui ai juste dit au revoir... :/ ).

Nous irons nous garer au parking (payable à l'entrée), j'avais préféré choisir cette solution (sachant que le parking est juste à côté) plutôt que devoir rapporter la voiture chez Alamo avec tout les inconvénients que ça entraînait (navette à prendre, monde et valises à trimballer au retour et tout ça avec ma fille dans les pattes).

Nous entrons ensuite dans le terminal où nous passons d'abord la sécurité avant d'aller faire notre check-in. Nous irons ensuite faire une photo avec Mickey près de la maquette du bateau qui se trouve dans le hall avant d'aller faire notre photo d'accueil.

20150821_122302DDR-150821-Terminal_6x8-19011114_GPR20150821_122408

Nous embarquons maintenant sur le Dream avec le traditionnel accueil sous les applaudissements des CM et là c'est la claque en arrivant dans ce magnifique hall! Je suis émerveillée, il est encore plus beau que celui du Magic (du moins c'est mon impression sur le moment)!

(photo ci-dessous prise plus tard et vue du dessus)

DSC05044

Nous apercevons Donald juste au-dessus et partons à sa rencontre. Nous referons une 2ème fois la même file mais pour voir Dingo qui était le suivant.

20150821_12303120150821_123347

Nous monterons ensuite au Deck 11 afin d'aller profiter de la piscine qui est déjà bien pleine à cette heure tardive. Nous ne trouverons d'ailleurs pas de place à l'ombre et le pont est littéralement brûlant (je n'avais pas prévu les chaussures adéquat et nous ferons une tentative pieds-nus mais il faudra que je retourne chercher nos chaussures en me brûlant les pieds (et en abandonnant Poupette au bord de la piscine :/) car c'était impossible de marcher sur cette véritable fournaise, un calvaire!).

100_0955

Nous irons ensuite nous rafraîchir dans la zone enfants (qui est à l'ombre!) où Poupette s'amusera quelques minutes avec Nemo et ses amis avant d'aller tenter le célèbre Aquaduck! Il faudra que j'aille poser mon appareil Waterproof, Poupette aura droit à un bracelet (pour dire qu'elle n'a pas le droit de faire la descente toute seule car pas la taille requise) et il nous faudra nous armer de patience avant d'atteindre le haut des escaliers qui mènent au départ de la descente. Nous aurons droit à un long discours du CM pour les consignes de sécurité (un peu flippant d'ailleurs lol) et nous voilà parties! Un toboggan absolument génial qui secoue beaucoup (on comprend pourquoi le CM insistait bien sur le fait qu'on ne doit pas se lâcher!), ça monte, ça descend, on s'éclate et on regrette qu'il y ait autant d'attente car nous ne le referons pas tout de suite.

Il y a un petit toboggan juste à côté uniquement pour les enfants que Poupette fera plusieurs fois avant que nous allions manger un morceau vers 14h au Cabanas. Poupette prendra... roulement de tambour... des nuggets/frites et moi de la pizza et de la salade.

En dessert, nous irons prendre une glace au distributeur qui est en libre service.

100_0949100_0951

Nous descendons ensuite au Deck 7 découvrir notre cabine. Nous croiserons notre homme de ménage devant la porte où se trouvent déjà 3 de nos 4 bagages, qu'il nous aidera à entrer dans la cabine et il me demandera par la même occasion si Poupette préfère dormir en haut ou en bas (je ne savais pas qu'un "en haut" était possible et c'est évidemment ce qu'elle choisira ;) ). Nous découvrons totalement émerveillées notre cabine et surtout son hublot virtuel qu'on a adoré!!! On restera un long moment à regarder tout ce qui y passait, entre temps notre homme de ménage reviendra avec notre 4ème bagage.

DSC05053DSC05067DSC05051DSC05052DSC05055DSC05078DSC05082

Nous devrons quitter la cabine à 16h pour l'exercice de sécurité obligatoire qui était long et pénible car à l'éxtérieur sur un des ponts. Nous irons ensuite inscrire Poupette à l'Oceaneer Club avant d'aller visiter les lieux grâce à l'Open House qui permet à tout le monde d'accéder au club enfant pendant quelques heures (et nous y resterons un peu trop longtemps, on ratera le départ du bateau!).

DSC05089DSC05092DSC05094DSC05097DSC05105DSC05106

Nous allions retourner à notre cabine quand nous avons aperçu un peu plus bas une des animations préférées de Poupette qui fera un petit quart d'heure de danse :D

DSC05109DSC05113DSC05114DSC05119

Nous irons ensuite assister à notre premier spectacle au Walt Disney Theatre : The Golden Mickeys! Il y a 2 étages dans la salle et nous choisirons le balcon. Nous avons beaucoup apprécié le spectacle, je l'ai trouvé orginal avec ses scènes sur Mulan et Tarzan entre autres.

DSC05120

 

Nous referons ensuite une petite pause musicale avant de retourner à la cabine nous préparer pour le dîner à l'Enchanted Garden. Tout est déjà prêt pour la nuit quand nous entrons et c'est à nouveau l'émerveillement quand nous découvrons le lit de Poupette et son superbe plafond!

DSC05129DSC05130DSC05131DSC05132DSC05133DSC05134DSC05135

 

Il est temps maintenant d'aller découvrir notre premier restaurant! The Enchanted Garden!

Très joli et nous aurons notre table pour 2 comme je l'avais demandé quelques semaines avant :) Nous découvrons nos 2 serveurs, le service est bien sûr parfait et ils seront à nos petits soins durant toute la croisière! Pour la petite histoire, nous aurons la même Head Server (c'est en gros le chef des 2 autres serveurs à qui on peut se plaindre en cas de soucis...) que lors de notre croisière de l'année précédente sur le Magic (elle n'en a eu rien à faire quand je lui ai dit mais moi j'ai trouvé ça excellent lol).

DSC05139DSC05137DSC05138

 

Le repas de Poupette :

DSC05141DSC05144DSC05146

Le mien (je me suis régalée!) :

DSC05142DSC05143DSC05145DSC05147DSC05149

 

Nous irons faire un dernier arrêt musical avant de retourner dans notre cabine pour cette première nuit sur notre bateau <3

DSC05150DSC05151DSC05152

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour cette suite, vas-y fait moi baver d'envie de faire une cruise line.
C
Alors pour le petit-déjeuner à WDW à l'hôtel tu as dû confondre avec le fait que comme tu as le refillable mug, avec lequel tu peux déjà avoir de la boisson pour ton tit déj, tu en as donc déjà une et donc tu peux "en plus" prendre une boisson en bouteille/brick comme boisson comptabilisée avec ton crédit CS. ;)
G
une question : tu te souviens du prix du parking pour la durée de la croisière ?
G
chouet ! le début de la Croisière ! Sympa le lit de la poupette en hauteur avec le ciel étoilé . <br /> <br /> Toujours un plaisir de te lire même si je commente pas toujours ;)
Notre premier voyage mère-fille
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité