Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre premier voyage mère-fille
18 mars 2016

Mercredi 26 Août et fin du voyage

Réveil un peu difficile pour ce dernier matin, Poupette est fatiguée et a du mal!

Nous arriverons juste avant 9h pour le dernier petit-déjeuner.

20150826_090148

Nous retournons ensuite à la chambre prendre les valises que nous irons mettre dans le coffre de la voiture, puis nous faisons notre check-out avant de retourner dans le parc pour quelques heures.

Poupette n'est pas très bien, elle a mal à la tête et je crains un début de fièvre :/

Elle en profitera quand même pour s'amuser encore un peu avec un dernier tour de Carrousel, une petite pause à Duplo Farm, un petit rafraîchissement avec Lego Chima suivi de 2 tours de Merlin, 2 promenades à cheval avec Royal Joust, une petite envolée avec Beetle Bounce, un dernier combat dans Lost Kingdom Adventure, un dernier Beetle Bounce pour la route et enfin, le clou de la matinée, le spectacle Friends to the Rescue avec les Lego Friends (nous l'avions raté la veille car les horaires de spectacles distribués n'étaient pas bons :/ ). Poupette a bien apprécié et moi... j'ai toujours la chanson dans la tête c'est horrible! (on l'entend dans toutes les pubs Lego Friends!).

DSC05732DSC05733DSC05740DSC05747DSC05752DSC05757DSC05758

Il est maintenant 13h, Poupette n'est vraiment pas en forme (mais trouvera quelques forces pour une dernière rencontre ;) ) nous retournons donc à l'hôtel nous poser au Skyline Lounge pour notre dernier déjeuner. Poupette prendra un doliprane et ne voudra pas manger (elle prendra juste 1 ou 2 frites avec moi), et je testerai le dernier sandwich de la carte qui était le burger et encore une fois c'était très bon!

DSC05761DSC05766DSC05763

Vers 14h30 on se met en route pour l'aéroport où nous arriverons vers 16h, il commence à pleuvoir. On va déposer la voiture chez Alamo (j'aurais un peu de mal d'ailleurs et je raterai l'entrée car je croyais m'être trompée lol) puis nous allons enregistrer nos bagages. La plus grosse valise fait 24,2 kg (la limite étant de 23) mais nous n'aurons pas de supplément à payer, ouf!

Nous irons ensuite faire une dernière fois les boutiques (j'en profiterai pour acheter des choco-grenouilles qui sont 1$ plus cher que dans les parcs mais avec la chaleur elles n'auraient pas survécu au séjour), puis nous passerons la sécurité vers 18h.

20150826_17223820150826_17331220150826_173543

Notre avion doit décoller à 19h50 nous allons donc nous installer pour patienter...

Il pleut toujours dehors et on apprend que notre vol est retardé car l'avion est bloqué à Tampa à cause de l'orage. On nous distribue des coupons pour des rafraîchissements mais je n'irais pas en chercher de peur de manquer l'embarquement...

Il est 21h30 quand on nous annonce que le vol est... annulé! On nous dit de retourner au guichet de la Lufthansa où il y a une queue monstrueuse, je commence à paniquer car je n'ai plus beaucoup d'argent sur moi et j'ai peur qu'on nous envoie en taxi dans un hôtel miteux je ne sais où, sans pouvoir donner de pourboires...

Au bout d'un moment, un des passagers nous dit que nous devons aller à l'étage du dessous chercher nos bagages et là je craque... les larmes se mettront à couler toutes seules et je ne savais plus du tout quoi faire... j'étais à 2 doigts de laisser ma fille toute seule dans la file d'attente quand la gentille dame de la famille galloise qui était devant nous me proposera de garder nos bagages cabines pendant que nous irons chercher nos valises (ce qui était tellement plus logique mais sur le coup, ayant l'habitude du "chacun pour soi" je n'y avais pas du tout pensé et j'étais surtout épuisée).

Nous descendons donc chercher nos bagages et là on apprend qu'elles ne sont pas toutes là mais heureusement nous pourrons récupérer nos 2 valises et retourner nous mettre dans cette satanée file d'attente...

Il est plus de 23h quand c'est enfin notre tour, la bonne nouvelle c'est qu'on va dormir à l'hôtel Hyatt qui est dans l'aéroport (gros soulagement!), on nous donne des coupons repas pour ce soir (mais il est trop tard et nous sommes trop fatiguées pour les utiliser surtout que tout semble fermé) et aussi pour le lendemain car le vol ne partira pas avant 18h30!!!

Comme tous les passagers sont hébergés dans le même hôtel, il faut à nouveau faire la queue à l'accueil... ma pauvre Poupette n'en peut plus! Nous serons au 10 étage côté intérieur, la chambre est grande et belle et la vue est magnifique mais c'est plutôt bruyant. Il est presque minuit quand nous pouvons enfin nous coucher!

20150826_23334820150826_233839DSC05770

Je ne dormirai pas très bien à cause du bruit mais ça ne dérangera pas Poupette heureusement.

Le lendemain, Jeudi 27 Août, on se réveillera vers 9h il me semble (je n'ai plus rien noté après cette dernière nuit), Poupette n'est pas bien du tout j'aurais même peur qu'elle ait une gastro car elle vomira au réveil (la pauvre n'avait quasiment rien mangé la veille à part quelques chips en début de soirée). Je n'avais plus aucun gel douche (je fais toujours le vide dans les trousses de toilettes pour le retour), heureusement qu'il y avait les produits de l'hôtel pour se laver sinon on aurait été mal!

Nous irons au buffet du petit-déjeuner de l'hôtel mais Poupette ne mangera rien et moi pas grand chose (il faudra qu'on court en catastrophe aux toilettes car elle ne se sentait encore pas bien :/ ), on remontera vite à la chambre pour se reposer et en profiter un maximum car après on va devoir encore attendre :(

20150827_122308

Nous quittons la chambre vers midi je crois (en dépassant un peu l'horaire autorisé), nous allons nous poser un peu dans le hall principal puis je me dis que quitte à (encore) attendre, autant aller au comptoir de Lufthansa en attendant l'heure du début d'enregistrement. Il y a déjà une très longue file d'attente alors on s'assoit par terre et on attend... Il y a derrière nous un couple de français que j'entends discuter de poids de bagages, je leur proposerai mon pèse bagage électronique et du coup nous discuterons un moment (pendant qu'ils devront transvaser certaines affaires car le poids d'une de leur valise était beaucoup trop important lol), c'était des dcpistes et nous discuterons un moment de nos voyages respectifs, c'était une parenthèse très sympathique pendant ces heures de galères. Ils devront malheureusement quitter la file car l'enregistrement était réservé uniquement aux passagers du vol annulé la veille (leur vol à eux était juste après le nôtre et d'ailleurs retardé à cause de nous lol). Nous finirons par enfin enregistrer nos bagages, c'est seulement à ce moment là que j'aurais les infos sur l'horaire de notre vol Francfort/CDG et c'est la douche froide car il y a très peu de temps entre les 2 vols et je sens déjà que ça va mal se passer...

Après l'enregistrement, nous irons manger car il est tard et Poupette est affamée! Je choisirai le Panda Express pour pouvoir lui prendre du riz blanc (ça a d'ailleurs été très compliqué de leur faire comprendre que je ne voulais QUE du riz blanc et ça posera problème à la caisse où je ne pourrais pas utiliser 2 coupons repas, heureusement je m'en suis sortie avec le peu de monnaie qu'il me restait). Le repas passera très bien et il y a finalement eu plus de peur que de mal heureusement!

20150827_160853

 

Notre avion partira bien cette fois (je l'ai même pris en photo pour preuve lol) et le vol sera très long et pénible, je n'arriverai pas à dormir (je servais d'oreiller à ma fille d'un côté et à une petite fille qui était séparée de sa famille (ils n'étaient pas loin mais quand même) de l'autre, plus l'angoisse de louper le vol suivant, dur dur! Nous aurons un petit en-cas et un dernier repas chaud (avec dans le menu enfants... des nuggets, pour changer lol)

20150827_17493420150827_18475120150827_18520420150828_01243120150828_01421520150828_02104720150828_021412

Nous arriverons à Francfort (sous la pluie!) et nous sauterons littéralement dans le vol suivant dont l'embarquement était commencé, heureusement que la porte était juste à côté! Arrivée à CDG, c'est moche, c'est sale, ça pu et comme je le craignais, nos valises ne sont pas là... Manque de chance nous arriverons juste derrière un avion entier qui allait au bureau des bagages perdus et nous devrons donc... attendre encore! Quand enfin notre tour viendra, on me dira que les valises sont sur le vol suivant et on me conseillera de les attendre (ce que je comptais de toute façon faire) mais ça prendra encore plusieurs heures... Nous sortirons de la zone pour aller retrouver le père de Poupette venu nous chercher, irons patienter dans un bar (une bonne despé pour moi histoire de décompresser après des heures de galère lol) puis je les laisserai pour retourner chercher les valises. Ça prendra encore de longues minutes mais elles finiront par enfin arriver et nous pourrons enfin rentrer chez nous!

20150828_085030

Publicité
Publicité
Commentaires
M
honnêtement tu as quand même bien géré le retour , je ne sais pas si j'aurais gardé mon flegme , me connaissant j'aurais été au bord de la crise de nerfs<br /> <br /> <br /> <br /> merci en tout cas pour ce très joli TR, ça fait vraiment plaisir à lire et puis finalement ta poupette a quand même bien été patiente sur le retour <br /> <br /> <br /> <br /> je rêve d'une DCL ... j'espère pouvoir en faire une un jour
N
Dis donc quel retour, tu as enchainé les poisses et les galères, rien de mieux pour gâcher un retour et nous épuiser nerveusement :( <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour les photos de la partie Duplo je sent qu'Emilie va s'y éclaté.
G
Ce fût un retour épique ! <br /> <br /> Merci pour le récit , je me suis régalée en te lisant , et je guettais tous les jours pour voir si la suite était en ligne ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as un nouveau séjour de prévu ? Anaheim peut-être ?
Notre premier voyage mère-fille
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité