Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre premier voyage mère-fille
3 février 2016

Dimanche 23 Août

Une fois de plus, le réveil sonne à 7h ce matin! On réussira à se préparer un peu plus vite que la veille et c'est un peu avant 8h que nous irons prendre notre petit-déjeuner au Cabanas.

DSC05355DSC05357

Le bateau est déjà arrivé à Castaway Cay et nous irons, comme la veille, sur le pont supérieur après manger pour que Poupette puisse faire une petite partie de minigolf et moi admirer la vue!

DSC05358DSC05360DSC05364DSC05365DSC05369DSC05372

Nous redescendons au lobby un peu avant 9h car nous avons rendez-vous avec les princesses! (j'avais réservé ce créneau en arrivant sur le bateau le premier jour). Avant leur arrivée, l'une des photographes me conseillera sur Castaway Cay en me disant de rester sur la première plage plus grande que la 2ème plus éloignée et aussi parce que c'est sur celle-ci qu'il y a le plus de photographes.

DSC05382

Les princesses arrivent! Nous verrons Cendrillon, Belle, Blanche Neige et Raiponce.

DDR-150823-Cinderella_6x8-19044719_GPRDDR-150823-Belle_6x8-19045148_GPRDDR-150823-SnowWhite_6x8-19044928_GPRDDR-150823-Rapunzel-19044590_GPR

Nous retournons ensuite à la cabine chercher nos affaires (et j'oublierai de prendre un des seaux qu'on avait eu à WDW pour Poupette :'( ), nous changer et surtout mettre tout de suite la crème solaire et en route!!!

Nous descendons du bateau et prendrons quelques photos devant grâce aux photographes qui sont déjà là. Nous marchons ensuite un peu puis nous verrons Mickey puis encore un peu plus loin, c'est Pluto qui arrive!

DSC05389DSC05391DSC0539220150823_094913DDR-150823-Mickey_6x8-19048459_GPRDDR-150823-Pluto_6x8-19048153_GPR

Bon cette fois, on va à la plage! En passant nous prendrons 2 bouées grâce au voucher que j'avais pris à l'avance puis nous allons nous installer. Les transats sont un peu les uns sur les autres, le premier rang est bien sûr complet nous irons donc un peu plus loin derrière. On s'installe et on va tout de suite à l'eau pour faire un peu trempette.

DSC05394DSC05396100_0999100_1001

L'eau est tout aussi bonne qu'hier et c'est toujours aussi agréable, par contre il y a plus de monde dans l'eau, ça c'est moins agréable et ça ne va pas s'arranger :/

Nous ne restons pas longtemps car j'ai promis à Poupette un tour d'aqua bike et comme c'est "premier arrivé, premier servi" je ne voulais pas y aller trop tard. Il n'y a personne quand nous arrivons, je paye avec ma key to the world (je ne me souviens plus du tout combien par contre), nous enfilons nos gilets de sauvetage et quand je demande dans combien de temps nous devons revenir, le CM me dit que je reviendrai toute seule à cause de la fatigue, c'est rassurant lol

On monte sur notre engin et en avant! Poupette touche à peine les pédales c'est donc moi qui ferait tout le boulot (quelle surprise :P) et effectivement c'est crevant! Je ferais pas mal de pauses mais je tiendrai bon! Nous reviendrons au bout d'une vingtaine de minutes (je l'ai su grâce aux photos mais ça m'avait paru plus long lol).

100_1019100_1022100_1023100_1028

Sur le chemin du retour nous croiserons un photographe qui prendra quelques photos mais malheureusement nous ne les verrons jamais. Nous allons nous poser un peu sur nos transats, Poupette jouera dans le sable et c'est bien sûr à ce moment là que tous les photographes ont défilé dans l'eau. Le temps qu'on y retourne ils seront déjà partis et nous ne les reverrons pas, tant pis!

DSC05397

Nous restons un peu dans l'eau puis partons en expédition à Pelican Plunge pour une petite glissade! L'expédition sera compliquée car déjà les brassards de Poupette ne conviennent pas et il faudra mettre un gilet (coup de chance il en restait un seul à sa taille). Puis une fois que nous étions dans l'eau entrain de nous diriger vers l'échelle, Mademoiselle a eu une envie pressante.... (heureusement elle ne m'a pas fait ce coup là souvent mais je l'aurais quand même étripé lol). Nous ressortons donc de l'eau, abandonnons le gilet car des gens attendaient puis partons en expédition Restrooms. Cette fois c'est la bonne, il nous faudra patienter un peu avant d'atteindre les toboggans, la vue est sympa heureusement!

100_1034100_1035100_1038100_1039100_1042100_1043100_1044100_1045

Comme je l'avais lu dans différents TR, j'évite soigneusement le toboggan fermé qui est apparemment un peu violent et je me lance dans l'autre qui décoiffe quand même pas mal, surtout à l'arrivée! Poupette suivra avec une petite cascade à l'arrivée mais morte de rire! :D

Nous retournons ensuite à nos transats avant d'aller déjeuner car il est bientôt 13h et à partir de 14h (il me semble) ils remballent tout! Erreur fatale (encore une!), nous irons pieds nus et évidemment, toutes les parties au soleil sont brûlantes, ce sera donc un peu le parcours du combattant pour courir d'une zone d'ombre à une autre!

Je ne me souviens plus trop du buffet mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnel :/ Poupette prendra juste des chips et un morceau de poulet et moi un sandwich au poulet avec quelques salades. Je craquerai pour des gobelets colorés en forme de noix de coco, puis nous irons chercher une glace pour le dessert (et oui, ici aussi il y a les distributeurs en libre service!).

100_1049100_1050100_1051

Nous retournons ensuite une dernière fois à l'eau puis reprenons le chemin du bateau vers 15h, après avoir fait un passage à la boutique (où je craquerai sur pas mal de choses à l'éffigie de Castaway Cay :$).

100_1057DSC05400DSC05404DSC05408

Nous passons d'abord à la cabine pour un petit rinçage et changer le maillot de Poupette car il est évidemment plein de sable, puis nous irons à la piscine. Il y a 1h d'attente pour l'Aquaduck et comme on est des malades (et qu'on a surtout très envie de le refaire!), on y va! Pendant l'attente, la pluie commencera à tomber (heureusement j'avais mis nos affaires à l'abri même si c'était involontaire). Nous finissons par atteindre le haut de l'escalier et c'est toujours aussi génial!

La pluie ayant chassé pas mal de monde, nous irons profiter de la petite piscine en forme de tête de Mickey tout en regardant Ratatouille. Nous ferons ensuite une pause glace (c'est dur la vie!) avant de retourner dans la piscine.

DSC05415100_1064

Entre temps, le bateau quittera Castaway Cay :'(

DSC05412

Il est maintenant temps de retourner à la cabine nous doucher et nous préparer pour la soirée.

Nous allons assister au dernier spectacle, Believe et nous passerons encore un très bon moment.

DSC05419DSC05421DDR-150824-Ship_2-19056450_GPR

Petit passage ensuite à la boutique photo Shutters, j'avais pré-commandé mon pack photos mais je ne savais pas trop comment ça se passait donc j'ai préféré aller me renseigner et on m'a juste dit de revenir le lendemain matin avec mon papier.

Nous allons une dernière fois profiter de notre duo de musiciens/chanteurs dans le lobby, faire quelques dernières photos sur les différents fonds et il est l'heure d'aller dîner dans le dernier restaurant que nous n'avons pas encore testé, le Animator's Palate, seul restaurant service à table qui se trouve également sur le Magic.

DSC05425

 

La déco est très sympa, il y a quelques similitudes avec son homologue du Magic mais il est tout de même un peu différent. Par contre, j'ai moins aimé l'interaction qui m'a plutôt angoissée en fait lol Il y avait de grands écrans avec un Crush animé qui venait parler aux gens des diffrentes tables et je n'avais qu'une trouille c'était qu'il nous parle et que je ne comprenne rien mais heureusement on y a échappé!

DSC05426DSC05428DSC05433

Pour ce dernier repas, je me laisserai guider par les recommandations du serveur et je me régalerai comme toujours! Et je remarque que Poupette a mangé des pâtes et des brocolis pendant 3 jours lol (c'est toujours mieux que des nuggets et des frites!)

DSC05429DSC05434DSC05435DSC05436DSC05437DSC05438

Après le repas, nous retournons à la cabine afin de mettre les valises dans le couloir car elles doivent être sorties avant 22h (nous gardons juste le strict nécessaire pour tenir jusqu'à ce que nous descendions du bateau demain matin) puis nous llons faire un dernier tour dans les boutiques...

DSC05439

Une dernière rencontre avec le Capitaine Mickey (mon flash n'a jamais voulu se déclencher, d'où la pénombre sur la photo), puis nous allons assister au petit spectacle d'aurevoir dans le lobby, avec la boule dans la gorge et la gross déprime qui arrive...

DSC05441DSC05448

Après le petit spectacle, nous allons rendre le bracelet au club enfant (on peut le garder pour la modique somme de 15$ il me semble) puis retournons à la cabine où ma Poupette me dira qu'elle ne veut pas partir du bateau, dur dur :(

Petite parenthèse sur un autre détail génial dans la cabine, il y avait une veilleuse au plafond côté enfant (oui parce qu'il y a un grand rideau pour séparer la cabine en 2 et ça aussi c'est bien sympa)!

DSC05449DSC05450

Il est 23h quand nous éteignons pour passer notre dernière nuit sur le bateau :'(

DSC0542020150823_232135

 

(une petite vidéo suivra quand j'aurais plus de temps et de bande passante)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super cette suite, vivement la video.<br /> <br /> <br /> <br /> Dis moi pourquoi elle est en forme de bonhomme la raie de poupette? j'ai bugger je crois lol
Notre premier voyage mère-fille
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité