Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre premier voyage mère-fille
20 octobre 2015

Mercredi 12 Août 2015

Réveil un peu avant 8h ce matin. Je m'attaque au rangement et à la valise (qui est déjà pleine...), on se douche puis on va mettre une partie des bagages dans la voiture.

Vers 9h30 nous allons chez Emack&Bolio's chercher notre petit-déjeuner que nous prendrons à la piscine :D

20150812_091636 - Copie

Nous en profiterons une dernière fois et y resterons jusqu'à 10h30, c'est agréable il n'y a pas grand monde!

100_0675100_0679100_0685

Nous retournons à la chambre nous changer, un petit tour à la boutique, un dernier aurevoir à notre magnifique hôtel puis en route pour...

20150812_090554 - Copie

...Walt Disney World!

20150812_113804

Nous arrivons vers midi à l'accueil du Port Orleans Riverside. Bonne nouvelle, notre chambre est prête mais on m'annonce une chambre à l'étage alors que j'avais demandé un rez-de-chaussée à cause de la poussette. Pas de problème en 2mn c'est réglé!

L'attente sera assez longue pour avoir les Magicbands puis enfin, nous pouvons allez découvrir notre chambre! C'est une Royal Guest Room située dans la partie Magnolia Bend et nous sommes dans le bâtimet 90 qui se nomme Oak Manor.

Je n'avais bien sûr pas prévenu Poupette pour la chambre et c'est des étoiles plein les yeux qu'elle l'a découverte! Des princesses partout, une superbe déco et le meilleur, les têtes de lit devant lesquelles elle passera un long moment! Je suis ravie encore une fois :D

DSC04187DSC04189DSC04188DSC04190DSC04191DSC04192DSC04194

Royal Guest Room - POR Août 2015

Nous commençons à avoir faim et nous dirigeons vers le Food Court à 13h. Il y a pas mal de monde et nous devrons un peu patienter.

Nous choisissons nos mugs (qui ne nous servirons pas à grand chose car il n'y a quasiment que des sodas à boire aux fontaines et nous n'en buvons pas), puis ce sera des pâtes au beurre pour Poupette et une pizza pour moi (les 2 se situant au même stand c'était plus pratique avec le monde).

20150812_13375120150812_133902

 

En dessert, je me ferais plaisir avec un carrot cake et Poupette aura une belle glace à la menthe (c'était normalement une boule mais le gentil CM qui servait avait été très généreux ;))

20150812_141740

Après ce copieux repas, nous retournons à la chambre pour une petite sieste. À 16h30 nous prenons la direction de notre premier parc Disney : Magic Kingdom!

Alors petite parenthèse, je préviens tout de suite, j'ai vraiment détesté le nouveau système Fastpass+! Déjà, le principe de devoir choisir 2 mois avant les attractions qu'on va faire, surtout avec un enfant, ça m'avait gonflé (je n'en avais d'ailleurs pas choisis pour tous les jours) mais là c'est simple, j'ai eu l'impression qu'on passait notre temps à courir et qu'on se trouvait toujours au mauvais endroit, au mauvais moment car il y avait soit aucune attente pour des attractions qu'on avait prévu avec FP ou alors de l'attente pour des attractions où il n'y en avait normalement pas avec l'ancien système (j'ai peut-être mal choisi mes parcs aussi mais je m'étais quand même basée sur un crowd calendar)! Parenthèse fermée, nous entrons maintenant dans le Magic Kingdom <3

Pour bien commencer notre visite, nous nous dirigeons vers le lieu de notre premier FP+ : la rencontre avec Anna&Elsa! Poupette n'est pas une grosse accro mais elle adore toutes les princesses et était bien sûr très contente! (par contre la boulette, j'avais complètement oublié d'acheter un carnet d'autographes comme je l'avais prévu et m'en suis souvenue une fois que nous étions déjà à l'interieur :/ )

12082015_1746-MK_PFTHBLUEA1CHAR_7445253131 - Copie12082015_1748-MK_PFTHBLUEA2CHAR_7445265965 - Copie

Direction ensuite l'attraction de la Petite Sirène que nous ferons d'abord en file normale (il n'y a pas beaucoup d'attente et l'heure du FP n'est pas tout à fait arrivée) puis une nouvelle fois en FP+. Une attraction toujours très chouette à faire!

DSC04207

Nous poursuivons avec Dumbo qui affiche 25mn d'attente. J'ai voulu tester le fameux nouveau système d'attente qui est en fait une véritable arnaque et nous a fait perdre beaucoup de temps! Le principe est qu'il y a une salle à l'intérieur de la file d'attente dans laquelle les enfants peuvent jouer, on nous remet un bipper à l'entrée qui est censé vibrer quand c'est à nous de faire l'attraction. Alors déjà, il faut un long moment avant d'atteindre cette fameuse salle, on nous remet le bipper en nous disant qu'on revient quand on veut et qu'il ne vibrera pas... Poupette a passé un moment à jouer dans la salle puis nous avons repris la file au même endroit avec donc la même attente, plus le temps passé dans la salle de jeux.

DSC04209DSC04211

 

Il est plus de 19h quand notre tour arrive, nous sommes déjà en retard pour notre réservation de ce soir!

DSC04215

Nous arrivons avec 20mn de retard au Be Our Guest, un restaurant que j'attendais avec impatience! Il y a beaucoup de monde et nous devrons attendre quelques minutes dehors qu'un CM vienne nous appeler.

DSC04218

 

L'entrée est déjà impressionnante, tous les détails sont superbes, un régal pour les yeux!

Nous sommes installées dans l'aile Est avec sa magnifique statue dansante de la Belle et la Bête au centre et plein de beaux tableaux sur les murs.

 

DSC04219DSC04222

 

Nous aurons une petite visite avant de commencer le repas, il ne fera que passer mais nous savons que nous le reverrons à la sortie ;)

DSC04224

 

Poupette mangera du poisson et moi le feuilleté crevettes/noix de St Jacques que j'ai un peu regretté d'avoir pris. Ce n'était pas mauvais mais j'aurais préféré autre chose, un peu plus de légumes surtout, j'ai trouvé ça un peu lourd.

DSC04225DSC04226

 

En dessert, fraise pour Poupette et citron pour moi. Je ne suis pas une grande fan de cupcakes ce n'était donc pas un must pour moi mais pas mauvais quand même.

DSC04227DSC04229

 

Un dernier aurevoir à notre jolie salle, on jette un oeil en sortant à la salle de bal et ses fenêtres avec la neige qui tombe, superbes!

DSC04230DSC04231

 

Avant de quitter le restaurant, nous faisons un petit arrêt dans une salle sur le côté afin de rencontrer la Bête.

12082015_2049-MK_BEOURGUESTCHAR_7445294880 - CopieDSC04236 - Copie

 

Il est 20h30 quand nous sortons et nous avons un dernier FP+ pour Haunted Mansion. Phantom Manor étant son attraction préférée à DLP je n'étais pas trop inquiète mais j'avais oublié de nombreux détails de HM. Déjà l'ascenceur, plus effrayant avec un énorme bruit de chute à la fin qui a fait peur à Poupette (que je tenais pourtant dans les bras), ensuite la mariée apparaît très peu (c'est le personnage qu'elle adore) et le parcours est beaucoup plus sombre et effrayant dans l'ensemble. Pas une très grande réussite donc :(

C'est pas grave, nous enchaînons avec la Disney's Electrical Parade qui va commencer. Il y a beaucoup de monde mais nous avons un gros coup de chance quelques secondes avant le départ, 2 personnes s'en vont et on nous laisse la place tout devant, assises juste sous la corde. La parade sera un véritable coup de coeur pour Poupette qui a adoré!!

DSC04239DSC04240DSC04242DSC04244DSC04251DSC04254DSC04262DSC04264DSC04267DSC04272

 

Après la parade, nous faisons un dernier arrêt à It's A Small World puis nous prenons la direction de la sortie pendant que Wishes démarre. Poupette a son casque donc pas de cris ni de stress mais elle n'avait pas envie de rester et je préfèrais aussi qu'on parte avant la foule (même si la traversée a été assez chaotique).

Nous prendrons le ferry pour rejoindre le parking du TTC et manque de chance, je suivrais machinalement les mauvaises personnes et me retrouverais du mauvais côté du parking complètement perdue :/ Nous avons dû faire tout un tour en marchant en partie sur une route mal éclairée et sans trottoir pour rejoindre le bon côté (nous suivions une autre famille qui avait le même problème que nous) et avons fini par y arriver! Ils devraient mettre un peu plus de panneaux pour diriger les gens car de nuit ce n'est vraiment pas évident quand on ne connaît pas, j'ai eu un beau coup de stress!

Avec tout ça, nous serons de retour à l'hôtel à 23h30 bien fatiguées de notre première demi-journée!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super cette suite ! Tu as fait de très jolies photos de la parade de nuit !
N
Super cette suite, la chambre est magnifique, j'adore la vidéo de la tête de lit. La Bête elle y est a chaque fois ou que le soir?
M
La chambre est magnifique<br /> <br /> rassures toi je me suis faite avoir à Dumbo on en a juste profité le temps d'une grosse averse car comme le bippe ne sonnait pas on était parti<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas vous avez l'air d'avoir passé une super journée
Notre premier voyage mère-fille
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité